• B) Le coût des régimes et de la chirurgie

     

    Nous pouvons affirmer que la chirurgie est très coûteuse pour n'importe quelle opération. Nous savons déjà, qu'une simple consultation chez le chirurgien coûte 65 euros. Et qu'une opération peut coûter entre 1000 euros au minimum et 7000 euros, ce qui est une somme énorme. Nous pouvons dire que plus l'opération est importante, plus elle est chère. Malgré le prix de celle-ci, les opérations restent très nombreuses. On a trouvé le prix de multiples opérations grâce à ce site :

     http://www.chirurgie-esthetique-tiguemounine.com/tarifs-chirurgie-esthetique.php

     

    Nous démontrons donc que pour chaque opération, le prix est toujours très élevé.

     Pour le prix d'une augmentation mammaire ( prothèses incluses ), cela coûte 3650 euros en tout.

     Le tarif pour un lifting des seins, est de 3150 euros.

     Le tarif pour une réduction mammaire est de 3150 euros.

     Le tarif pour un lifting des seins et une augmentation mammaire (avec les implants inclus) est de 4150 euros.

     Le tarif pour une rhinoplastie (modifier la structure du nez) est d'environ 3150 euros (cela dépend de la complexité du problème).

     Le tarif pour une chirurgie esthétique des paupières est coûteux, pour une blépharoplastie supérieure (donc de la paupière supérieure) le prix est de 1250 euros. Pour une blépharoplastie inférieure (donc de la paupière inférieure) le prix est 1850 euros, puis pour finir, une blépharoplastie des 4 paupières, le prix est de 2200 euros.

     Le tarif pour une petite liposuccion sous anesthésie locale (donc la partie opérée endormie, mais pas le patient), le prix est de 1200 euros.

     Le tarif pour une importante liposuccion est de 2650 euros.

     Le prix pour une liposuccion du ventre et un mini lifting du ventre est de 3000 euros.

     Le tarif pour une lipoaspiration du ventre (est une technique chirurgicale qui permet de réduire le volume de zones graisseuses localisées) avec une lipectomie (qui consiste à retirer de la graisse ou à étendre les muscles) abdominale avec également une transposition de l'ombilic (une forme de lifting du ventre), et une réfection de la paroi musculaire abdominale (repositionner les abdominaux) est de 3850 euro.

     Le coût d'un mini lifting du visage et liposculpture des pommettes est de 2500 euros.

     Le coût d'un lifting centro-facial et blépharoplastie inférieure est de 4500 euros.

     Le coût d'un lifting cervico-facial est de 4500 euros.

     Le coût d'un lifting cervico-facial et d'une liposculpture des pommettes est de 4850 euros.

     Le tarif d'un lifting cervico-facial, d'une liposculpture des pommettes et d'une blépharoplastie supérieur est de 5500 euros.

     Le tarif d'un lifting temporal et cervico-facial, d'une liposculpture des pommettes, des paupières supérieures et inférieures est de 7000 euros.

     

    Nous pouvons savoir également que les arrêts de travail nécessaires (en moyenne 7 jours pour une liposuccion ), les examens préopératoires, le vêtement de maintient éventuel, ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, sauf dans le cas de chirurgie réparatrice, et doivent être inclus dans l’évaluation du coût réel de l’intervention.

     Aussi, en cas de retouche nécessaire, décidée d’un commun accord, le chirurgien ne demande aucun honoraire, seuls les frais incompressibles (frais de clinique, anesthésie éventuelle, mais rare car le geste est mineur), sont à la charge de la patiente (entre 100 et 500 euros environ).

     

     En ce qui concerne les régimes, le prix reste également important. Ce site démontre le prix versé par an aux Etats-Unis pour chaque régime utiliser et que chaque jour, des millions de personnes dépenses pour ces régimes  :

    http://www.planetoscope.com/sante/934-depenses-faites-en-regimes-alimentaires-aux-etats-unis.html

     Selon un témoignage, ces "régimes miracles", ne font "fondre que le portefeuille". D'après Sylvie, qui a 42 ans et qui a  tout essayé pour perdre du poids, que ce soit dans les livres, diverses produits alimentaires etc, elle a dépensé en 15 ans, 5000 dollars en produits et programmes de toutes sortes, c'est à dire environ 4500 euros. Les informations sont tirés de ce site : http://www.charlatans.info/maigrir.shtml

    Elle nous affirme également que les régimes proposés fonctionnent, mais rarement pour les raisons invoquées par leurs créateurs. 

     Parlons maintenant des publicités présentes sur internet et recommandant certains régimes. Comme celle-ci : 

     

    Qui ont pour but commun, d'inciter à faire payer chaque personne cliquant sur l'image, en adoptant ce régime et d'arnaquer les utilisateurs, elles ne sont pas efficaces et comportent des virus, ce sont des publicités mensongères. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :