• La campagne DOVE :

     

     

     

    Cette campagne a été créer par DOVE, une marque de savon et de produits cosmétiques, en automne 2006 dans le but de valoriser les femmes rondes tout en vendant leurs produits de beauté.

    De plus, cette publicité est différente des autres car elle met en valeur des femmes non retouchées et qui assument leurs rondeurs contrairement aux autres publicités qui mettent en avant des femmes plus que minces. Ces publicités quelque peu sexistes ne reflètent pas le vrai corps des femmes et entraînent des complexes à celles qui les regardent.

    Nous pouvons constater que cette campagne met en avant cinq jeunes femmes qui assument leurs rondeurs. Nous pouvons ajouter que cette affiche est également contre le racisme puisqu'elle présente une jeune femme à la peau plus foncée que les autres mannequins.

    En étudiant cette publicité, nous avons remarqué que Dove est l'une des seules marques a avoir osé mettre en avant des femmes rondes, puisqu'elles aussi ont le droit d'être jolies.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :